Lenny

Par Laly P Photographe Thouars

Lenny

Quand Lenny est arrivé au studio, il n’a montré aucun signe d’anxiété, de peur. Je l’ai laissé prendre ses marques, comme je le  fais avec tous les enfants. Arriver dans un endroit qu’on ne connait pas, ce n’est pas facile, même pour nous les adultes. Il faut donc leur laisser le temps de découvrir le lieu et faire connaissance. 

La séance à été plus longue que les autres car il n’avait pas forcément envie de se poser sur le décor mais plutôt de jouer avec les poids des mon mécanismes de fonds. J’ai eu le temps de parler avec sa maman et d’en savoir plus sur lui. 

Mais comme vous pouvez le voir, nous avons réussi à avoir de jolies photos. nous avons pris notre temps et Lenny et sa famille pourront regarder avec joie les clichés de ce magnifique petit mec. 

Lenny a été diagnostiqué a 4 ans et demi autiste. En Novembre 2017 après une forte crise de convulsions, il a perdu l’usage de la parole. Depuis il n’émet que des sons. Suite à cela, nous avons eu des Rendez-vous chez le neurologue, psychologue…examen IRM ! le plus difficile pour nous a été d’abord l’acceptation que notre enfant soit différent. Qu’il ne pourra jamais suivre une scolarité normale. Tous les ans c'est un combat pour qu’il puisse intégrer une école spécialisée ( IME) Il faut monter des dossiers à la mdph pour AVS etc.. Mais surtout le plus difficile a été pour nous d'apprendre à communiquer avec Lenny avec les pictos. De comprendre ce qu’il nous dit. Même si ça n’est pas toujours évident de comprendre, Lenny communique beaucoup avec les gestes ! Gérer les crises , les regards désobligeants de gens... Vivre avec un enfant différent, autiste, n’est pas toujours facile. On s’inquiète pour son avenir professionnel .. Mais Lenny est un petit garçon de 6 ans et demi qui a aussi beaucoup de capacités.
Close

Je vous attends dans mon studio situé près de Thouars.

 

Instagram

@laly_p_photographe

Suivez-moi

Contact@lalyp.fr